Lorsque nous arrivons à Jodhpur, cela fait déjà deux semaines que nous crapahutons de villes en villes. Bilan des courses :
– Nous commençons sérieusement à être à bout de souffle.
– La chaleur devient insupportable (plus ou moins 40 degré).
– Nous nous remettons à peine de nos problème intestinaux…
Bref, nous n’étions pas dans de bonnes conditions pour appréhender Jodhpur. Le bruit, le monde, ça continue… De plus, nous n’avons qu’une journée pour visiter la ville alors ce sera intense.
Sans que je me l’explique, je ne me remémore la ville qu’à travers les photos (je pense que mon cerveau a décidé de l’occulter). Ainsi, je vais essayer de vous présenter Jodhpur du mieux possible, d’après nos clichés.
Dans un premier temps nous sommes allés observer la ville depuis le fort de Mehrangarh, deuxième plus grand fort d’Inde. Il règne sur la cité bleue et offre un panorama magnifique. Pour y entrer, il nous faut débourser 400 roupies par personne (en prix étudiant). Ce jour là, nous avons été chanceux, car un homme mystère nous a fait passer devant toute la file d’attente!
Jodhpur se surnomme la ville bleue à cause des maisons peintes de cette couleur, apparemment utilisée pour repousser les moustiques et la chaleur.

A l’intérieur du fort et sur les remparts, la vue est tout aussi impressionnante.
Nous sortons du fort pour aller admirer le temple Jaswant Thada se situant à quelques minutes à pieds, au cœur d’un joli jardin. L’entrée coûte 50 roupies par personne.

Sur le chemin, nous croisons cette immense statut :

Après notre pause dans le jardin, nous nous promenons dans le centre ville. Par chance (oui encore ça en devient louche), nous tombons sur un grand puit, le ‘Toorji Ka Jhalra‘. Nous sommes ravie car nous voulions justement le voir. Ici, des garçons se baignent et plongent dans l’eau, sous les yeux envieux d’Antoine!

Notre visite se poursuit : nous déambulons dans les rues à la recherche d’un café pour déguster un lassi frais. Aussitôt fait, nous partons à la recherche de la Clock Tower. Le chemin sera compliqué, nous nous perdons et personne ne semble vouloir nous aider. Heureusement, nous croisons deux policiers qui nous indiquent le chemin pour rejoindre le centre, avec le bazar et la fameuse horloge.

Voilà une journée bien remplie et éprouvante. Maintenant nous nous reposerons à Jaisalmer.
A bientôt pour la suite de l’aventure indienne 🙂
Elisa
Oh, une tour horloge comme à La Rochelle 😉 C’est très chouette !
J’aimeJ’aime